Facebook Twitter
seopagez.com

Pénalité De Contenu Dupliqué

Posté le Avril 18, 2022 par Marc Vanhorne

Duplicate Content Pinalty. Avez-vous déjà entendu parler? Cette pénalité est appliquée par Google et éventuellement d'autres moteurs de recherche lorsque le contenu trouvé sur votre site Web est en grande partie le même que ce qui se trouve ailleurs sur votre site Web ou sur d'autres sites Web sur Internet.

Le spam des moteurs de recherche est courant depuis que les moteurs de recherche ont été inventés pour la première fois. Le spam des moteurs de recherche fait référence à la pratique de modifier votre site qui vous permet de répertorier haut dans les moteurs de recherche au détriment de la lisibilité par les humains. Il y a des années, vous pouvez être classé haut sur une phrase de recherche en le répétant simplement autant que possible dans un dossier. Les moteurs de recherche primitifs d'antan ont classé la valeur d'un mot-clé en comptant simplement la quantité de fois où un terme est apparu sur une page. Les moteurs de recherche d'aujourd'hui sont considérablement plus complexes.

Google a fait la guerre à toutes sortes de spam de moteur de recherche et en particulier contre le contenu en double sous une variété de formes. Il existe deux principaux types de contenu en double qui concerne Google.

Le premier est un site Web qui répertorie simplement la même page Web des centaines ou des milliers de fois avec seulement quelques mots modifiés. Cela est normalement fait pour atteindre un classement élevé sur un large assortiment de mots clés. Il est le plus souvent utilisé pour être classé haut sur un tas de mots clés sans rapport avec votre site, mais peut parfois être fait par un site Web qui est sur le sujet mais n'offrant que du contenu en double.

Le deuxième type de contenu en double qui préoccupe Google par rapport aux programmes d'affiliation. La pratique est courante pour les sites de trafic élevé de mettre en place un programme d'affiliation. Les programmes d'affiliation eux-mêmes ne s'inquiètent pas de Google. Cependant, ce qu'il n'aime pas, c'est d'obtenir un programme d'affiliation pour avoir un modèle, puis l'offrir à sa base d'affiliés à utiliser. Certains des sites de trafic élevés se retrouvent avec des milliers et des milliers de sites Web en double promouvant tous les mêmes choses et, selon Google, n'offrant aucune valeur réelle à la communauté en ligne. Un site Web offrant ce type de site de coupe-cookie peut facilement se retrouver dé-colisé par Google, comme cela s'est produit pour modèle Monster il y a quelque temps.

Le troisième type de contenu en double n'est tout simplement pas inclus dans l'index Google. C'est un contenu qui se trouve ailleurs sur Internet en général. Google et les autres grands moteurs de recherche sont intéressés à collecter et à cataloguer autant de qualité, de contenu unique que possible pour l'ingestion humaine. À cette fin, ils semblent réduire la quantité de contenu en double qu'ils ont laissé entrer dans leur catalogue. C'est la raison pour laquelle la création d'un nouveau site et le remplir de contenu en troisième partie entraîneront rarement voire jamais à des classements élevés dans l'indice Google.

La solution? Ne comptez pas sur du contenu en double comme votre principal moyen de générer du trafic vers votre site Web. Si vous évitez tout le contenu en double? Bien sûr que non. Quel type de contenu en double est correct? Répondre à cette question est un autre article en soi.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
seopagez.com

Duplicate Content Penalty

Posted on February 24, 2020 by Marc Vanhorne

Duplicate content penalty. Ever heard of it? This penalty is applied by Google and possibly other search engines when content found on your website is largely the same as what is found elsewhere on your website or on other websites throughout the internet.

Search engine spam has been common ever since search engines were first invented. Search engine spam refers to the practice of making changes to your site that gets you listed high in search engines at the expense of readability by humans. Years ago, you could get ranked high on a search phrase by simply repeating it as many times as you can in a record. The primitive search engines of yesteryear ranked the value of a keyword by simply counting the amount of times a term appeared on a page. Today's search engines are considerably more complex.

Google has been waging war against all sorts of search engine spam and especially against duplicate content in a variety of forms. There are two main kinds of duplicate content that Google is concerned about.

The first is a web site which simply lists the exact same webpage hundreds or thousands of times with only a few words changed. This is normally done to achieve high ranking on a broad assortment of keywords. It is most often utilized to get ranked high on a whole bunch of keywords unrelated to your site but can sometimes be done by a website that's on topic but only offering duplicate content.

The second sort of duplicate content that Google is concerned about revolves around affiliate programs. It's been common practice for high traffic sites to set up an affiliate program. Affiliate programs themselves do not worry Google. What it does not like however, is to get an affiliate program to have a template and then offer it to its base of affiliates to use. Some of the high traffic sites wind up with thousands upon thousands of duplicate websites all promoting the same things and, according to Google, not offering any real value to the online community. A website offering this sort of cookie cutter site can easily find themselves de-listed by Google as occurred to Template Monster some time back.

The third sort of duplicate content is just not included in the Google index. This is content that's found elsewhere on the internet at large. Google and the other big search engines are interested in collecting and cataloging as much quality, unique content as possible for human ingestion. To this end, they seem to lessen the amount of duplicate content that they let in their catalog. This is the reason why creating a new site and just filling it with third part content will rarely if ever lead to high rankings in the Google index.

The solution? Do not rely on duplicate content as your primary way of driving traffic to your website. If you avoid all duplicate content? Of course not. What type of duplicate content is okay? Answering this question is another article in itself